Les courtiers en ligne, qui sont représentés par des plateformes accessibles via internet, vous offrent l’opportunité de réaliser des investissements de votre argent en bourse en toute simplicité.

Fondé en 1999 et basé à Londres, le broker Fxcm est connu pour sa spécialisation dans le Forex et les CFDs, la plateforme est certifiée par diverses autorités de régulation de trading comme UK FCA et Australian ASIC.

À travers cet article, nous allons nous intéresser au broker Fxcm où nous allons donner notre avis détaillé sur les services qu’il propose.

Ce qu’il faut savoir sur le broker Fxcm

Le site de trading Fxcm se distingue des autres plateformes par ses services uniques. Ce broker vous offre la possibilité de suivre par ses indicateurs graphiques diverses informations en simultané.

Ouvrir un compte Fxcm

L’ouverture d’un compte chez Fxcm est gratuite (aucun dépôt minimal) où vous devez suivre les différentes étapes sur le site afin de vous inscrire. Une large communauté est ainsi autorisée à y accéder sauf pour certains pays comme les Etats unis, la Corée du nord, la Syrie, la Turquie, le soudan et le brésil.

Les traders pourront s’inscrire chez Fxcm en ouvrant un compte sous différents types à savoir :

  • Le compte individuel Standard,
  • le compte individuel d’Active Trader,
  • le compte Joint,
  • le compte Corporate.

Les devises que vous pouvez utiliser

La plateforme de trading Fxcm vous offre la possibilité de créer votre compte sous plusieurs devises comme l’euro, le dollar ou le livre. Il est aussi possible pour certains traders d’inclure certaines devises à l’image du NZD ou du CAD.

À travers ce broker, vous aurez l’opportunité d’accéder à d’autres plateformes différentes parmi lesquelles on cite :

  • Zulutrader,
  • MT4 (MetaTrader 4),
  • Trading Station,
  • NinjaTrader.

Les marchés financiers chez Fxcm

Sur ce point, le broker Fxcm ne propose pas grand chose. En effet, le trading sur cette plateforme ne se fait que sur le Foerx avec une possibilité de faire appel à d’autres alternatives comme échanger du Bitcoin ou utiliser les CFDs.

Toutefois, avec l’interface du site qui est mal conçue, il est déconseillé d’utiliser les CFDs vu le nombre de risques qu’il présente.

Par ailleurs, le portefeuille électronique que propose le broker est restreint vu qu’il se limite seulement au Bitcoin. En effet, la plateforme doit penser à diversifier ses monnaies virtuelles vu l’effervescence que connaissent ces dernières durant quelques temps.

Notre avis objectif sur la plateforme Fxcm

Après avoir mené notre propre enquête sue le net et récolté les divers avis de ses traders, nous avons pu déterminer le bon et le mauvais du broker Fxcm où on vous en dit plus ici.

Sécurité de la plateforme

La sécurité constitue le point le plus important à vérifier en premier lieu. La plateforme doit garantir une sécurité optimale et infaillible afin d’attirer grand nombre de traders.

Concernant le cas de Fxcm, celui-ci observe une faille de sécurité où le système de protection de double authentification est impossible à utiliser.

L’ergonomie de l’interface

Sur ce point, Fxcm déçoit encore. En effet, l’interface du site n’est pas intuitive et ne donne pas une facilité d’utilisation. La disposition de ses fonctionnalités est mal conçue où vous pouvez avoir du mal à retrouver une simple fonction.

L’application mobile de Fxcm

Si l’interface du site de base est déjà mal faite, celle de sa version mobile est plus pire. Tout d’abord, l’ergonomie de celle-ci n’est en aucun cas apportée. Ajouté à cela, elle présente de nombreuses failles de sécurité, telle que la non possibilité d’utiliser la double authentification lorsque vous voulez y accéder.

Laisser un commentaire