Nombreuses sont les personnes qui souhaitent se débarrasser d'une ancienne voiture hors usage mais ne savent pas comment s'y prendre ni quelles sont les différentes étapes à suivren'est ce pas ? Vous claquez à la bonne porte, nous allons tout vous expliquer à ce sujet dans ce qui suit de notre article, veuillez alors poursuivre votre lecture.

Tout ce que vous devez savoir sur les épaves 

Comme vous le savez déjà, un centre d'épave est la solution pour vous lorsque vous désirez vous débarrasser d'un ancien véhicule hors d'usage, cependant, nombreuses sont les personnes qui ignorent comment s'y prendre pour faire appel à un épaviste, n'est-ce pas ? Si cela est également votre cas, sachez que nous allons tout vous expliquer dans notre article.

Dans chaque région, nous retrouvons un centre d'épave, il suffit alors d'effectuer une recherche sur la toile pour trouver les différents centre disponibles dans votre région, ainsi, vous procéderez aux différentes étapes demandées pour une telle procédure d'enlèvement de véhicules, et dans la plupart des situations cela devrait se faire comme suit :

  • Trouver un centre d'épave dans votre ville,
  • prendre un rendez vous en ligne, ou par appel téléphonique,
  • effectuer un devis et connaître le nécessaire,
  • préparer le dossier à fournir,
  • se déplacer vers l'agence et fournir le dossier,
  • procéder à l'enlèvement et suivre la procédure de près jusqu'à totale destruction du véhicule !

Nous tenons à préciser que pour ces différentes étapes, certaines épaves vous factureront à 50 euros voire plus tandis que d'autres effectuent ce genre de procédures de manière totalement gratuite, à vous de faire le choix qui vous convient ! Pour vous renseigner sur les épaves proposant des services gratuits, suivez ce site.

Les documents demandés pour un enlèvement d'épave

Lorsque l'on est sur le point d'effectuer un enlèvement d'épave de votre voiture hors usage, certains documents vous seront demandés et sont obligatoires. Voici alors ce que vous devrez fournir lors de votre demande d'enlèvement voiture épave :

  • La carte grise de votre véhicule est obligatoire,
  • votre pièce d'identité,
  • un certificat durement rempli, que vous aurez au préalable remplis et imprimé du site !

Il est important de noter que dans certaines situations où votre carte grise est non disponible, il est tout à fait possible de mettre en place un justificatif cependant, seuls certains cas sont tolérés, et ce sont les suivants :

  • Dans le cas où votre véhicule a plus de 30 années d'âge,
  • dans le cas où votre carte grise a été volé, ou encore perdu,
  • et au final le cas où votre carte grise vous a été retiré par les autorités Française.

Nous tenons à préciser que chaque centre d'épave travaille à sa manière et dans des conditions bien à lui, c'est alors pour cela qu'il est important d'effectuer un devis téléphonique et se renseigner également des différentes conditions d'enlèvement chez l'épaviste en question ! Il est également possible pour vous de faire un devis en ligne en choisissant un site d'épave et le tour est joué.

Laisser un commentaire