La surface de votre maison est l’un des élément qui revêtent la plus grande importance dans la décoration intérieure, et pour bien la décorer il existe plusieurs méthodes et astuces et parmi ces dernières la plus courantes est celle de la pose d’un carrelage.

Ceci dit il vous faut aussi savoir qu’il existe plusieurs variétés de carrelages dont le carrelage contemporain. Ce carrelage séduit de plus en plus de gens, et ce n’est pas sans raison.

Alors si vous souhaitez en savoir mieux sur ce carrelage, vous êtes tombés sur le bon article.

Les différents types de carrelages contemporains :

Carrelage contemporain

Avant toute chose il vous faut savoir que le concept du carrelage contemporain est différents des autres types des carrelages dans le fait qu’il est conçu tout d’abord avec un savoir faire à la pointe des technologies modernes, ce fait lui procure donc, et cela outre son aspect esthétique, une grande solidité et une résistante admirable contre maintes risques comme ceux liés aux chutes durant sa pose, ou meme contre des incidents qui peuvent survenir après qu’il soit posé.

Bien entendu l’aspect esthétique y est lui aussi pour beaucoup dans le degré de la réussite du carrelage contemporain dans les travaux de construction moderne. Cet aspect se distingue de ceux des autres carrelages par le fait qu’il affiche un design très épuré et qui traduit l’ambiance des temps modernes.

Pour cela, les fabricants des carrelages contemporains avaient opté dans leur tache pour des couleurs et des formes très modernes, comme des couleurs très industrielles qui donnent au carrelage une aura cimentée, métallisée, ou bien émaillée, mais ce n’est pas tout car le carrelage contemporain peut aussi prendre la forme de matériaux plus naturels comme le bois.

En ce qui concerne la forme et bien les fabricants n’avaient pas lésiné sur ce point puisque vous pouvez en trouver de toutes les formes et de tous les styles.

Car oui, tous les carrelages n’ont pas les mêmes caractéristiques, et en voilà d’ailleurs quelques modèles qui vont sans doutes vous intéresser :

  • Le grès émaillé : le biscuit de ce carrelage est cuit à une température de 1200 degrés avant qu’il soit recouvert d’un décors émaillé qui qui lui donne son esthétique.
  • Le grès céram : pour commencer, ce carrelage est d’abord tinté dans la masse ce qui ne le rend pas émaillé il est ensuite cuit dans une température de 1300 degrés, ce qui le rend plus résistant.
  • Le grès céram émaillé : ce carrelage possède une base identique au grès céram et une base émaillée ce qui lui donne plus de variétés dans les finitions en plus de sa résistance.

Comment choisir son carrelage contemporain ?

Carrelage contemporain

Loin, très loin de toutes ces définitions techniques, il vous faut savoir que votre choix de carrelage contemporain va pouvoir se faire en toute liberté et sans même que vous n’ayez besoin de penser au coté technique.

En effet il va vous suffit d’user de vos goûts personnels pour savoir quel style de carrelage contemporain vous plait-il, et pour cela il vous faudra néanmoins utiliser un petit peu votre bon sens.

Par exemple, votre surface d’habitation est plutôt réduite et vous voulez profiter de la pose de votre carrelage pour l’agrandir, et bien cela tombe bien car vous allez avoir besoin d’un carrelage avec des grands carreaux, et c’est exactement là que le carrelage contemporain est fort puisqu’il vous propose des carreaux de toutes les formes.

La tendance aujourd’hui dans le carrelage contemporain est plutôt orientée vers l’extra large, ou il existe un choix de plusieurs formes, des grandes qui font de 60 à 75 cm carré à celles qui font carrément 2 m carré.

Utiliser du carrelage contemporain vous garantit toujours un résultat spectaculaire pour votre demeure, ceci dit il vous faudra quand même vous baser sur le plus performant dans la pose et ce que son savoir faire apporte, et c’est pour cette raison qu’il vos faudra opter pour un bon carreleur.

Pour aller plus loin, choisissez aussi votre décor, vous pouvez opter pour un effet parquet, un effet béton ou bien pour une imitation pierre naturelle.

Laisser un commentaire