Le souci avec le trading traditionnel est le manque d’expertise des novices dans le domaine de la bourse. En effet, il est facile de perdre ses repères face au tourbillon de chiffres et de graphes fluctuant à la vitesse d’un sismographe.
La nécessité de se tracer des bases fermes sur le marché des transactions a engendré une idée novatrice. La plateforme de trading digitale ; cette conception permet à la fois d’ordonner les statistiques et de les rendre plus accessibles à l’investisseur, mais elle propose aussi une source d’investissement révolutionnaire : la cryptomonnaie. Si vous voulez vous lancer mais n’avez pas beaucoup d’expérience sur le sujet, cet article vous fournit les informations nécessaires à propos du Dogecoin.
Dogecoin : c’est quoi au juste ?
Le Bitcoin a été le premier à rentrer en scène comme cryptomonnaie et a longtemps monopolisé ce marché. Depuis cet épanouissement, un nombre presque incalculable de cryptomonnaie a vu le jour. Dans une optique de concurrence et de course du meilleur, certaines créations ont eu des débuts particuliers tandis que d’autres se sont ensevelis dans l’oubli. On ne peut donc pas aborder le sujet du Dogecoin sans évoquer sa création comique. Si vous êtes familiers avec le jargon de la toile, vous saurez certainement ce qu’est un “mème”, ces montages créatifs ont forgé l’humour déjanté de la génération Y. “Doge” fait partie des plus iconiques. C’est avec un brin d’humour que cette monnaie digitale a gagné beaucoup en popularité.
Même si cette entrée comique dans la bourse lui a plus valu des moqueries que du succès, le Dogecoin a tout de même su se faire un chiffre d’affaires. Et continue à briller à son rythme dans les graphiques de trading en ligne.
Quels sont les avantages de cette nouvelle cryptomonnaie ?
Avant de se faire un avis sur le Dogecoin, nous devons aborder les points essentiels qui ont fait la force de cette cryptomonnaie :
- Contrairement au Bitcoin, une monnaie élitiste privilégiée dans la cour des grands et réservée à une certaine catégorie de personnes influentes, le Dogecoin vient détendre la tension. En effet, cette monnaie s’adresse à tous sans distinction, histoire de banaliser le Bitcoin.
- Un autre point positif du Dogecoin est sa facilité d’accès grâce à sa diffusion fluide sur plusieurs plateformes : Kraken, Cryptopia, HitBT, CoinExchange, Bittrex, et la liste est encore longue ! Inutile de dire que le Dogecoin se trouve partout.
- Si vous avez des doutes quand à l’investissement dans la cryptomonnaie et par la même occasion le Dogecoin, prenez un instant. Cette monnaie vous offre la capacité de faire des achats dans la sécurité mais aussi l’anonymat le plus total ! Une forme de liberté qui peut vous apporter beaucoup.
- Cette monnaie permet d’aborder les échanges au sein de la bourse d’une manière moins morose et plus égayée. Loin du stress habituel qu’on ressent en pleines transactions.
Mais alors si le Dogecoin est aussi performant, pourquoi si peu en connaissent l’existence ? C’est ce que nous nous sommes demandés, et nous avons abouti à plusieurs réponses. D’abord, il s’agit de réputation. En étant créé de base pour un but parodique, beaucoup d’experts considèrent le Dogecoin comme une monnaie futile qui n’a rien à faire sur le marché. Aussi, même si cette
cryptomonnaie a été soutenue par bon nombre de partisans, sa sécurité reste toujours l’épreuve, d’autant plus que toute utilisation hors la loi pourrait s’avérer problématique aussi.
Dans l’ensemble, Dogecoin décrit un espoir novateur auquel on veut y croire, il mérite donc l’attention qui lui est portée et peut-être même plus ! Si vous hésitez à choisir une cryptomonnaie avec laquelle vous lancer, le Dogecoin est fait pour vous !