Michaël Gallego

This is my blog. What can you expect here? Well... Zend Framework 2, Amazon AWS...

Twitter

Google+

LinkedIn

Github

Last.fm

Générer des index avec l'Entity Framework 4

Je découvre toujours l’Entity Framework et je dois avouer que c’est plutôt bien fait. Seul problème assez étonnant : il est impossible de définir certaines colonnes comme étant des index directement depuis l’interface graphique de Visual. J’ai trouvé sur Internet quelques solutions qui ressemblent davantage à des hacks via une modification du fichier XML.

Finalement, la solution la plus simple est encore d’aller sur l’interface web de SQL Azure et d’y ajouter les index. Sauf qu’en procédant ainsi, j’ai obtenu l’erreur suivante : “Column Email in table dbo.Users is of a type that is invalid for use as a key column in an index”. En effet, par défaut Entity Framework créé des champs string de taille max, soit environ 2 Go, ce qui est trop gros pour être indexé. La solution consiste donc tout simplement à mettre une taille inférieure ou égale à 255, et il est ensuite possible de créer l’index normalement.

De toute façon, de manière générale, il s’agit d’une bonne pratique de définir des tailles maximum pour les champs varchar.